23 CADEAUX ET… UN ÉCHANGE!

23 décembre, 23 cadeaux d’emballés et 23 minutes restantes pour trouver mon cadeau d’échange si je ne veux pas me retrouver à la dernière minute dans les magasins la veille de Noël.

Je fais la même chaque année. Les cadeaux d’échange, ça me tue.

Quand il y a une thématique, ça va. Je suis bin bin douée pour trouver un lien (inspiré et/ou un brin douteux) avec le thème de l’échange, peu importe le cadeau. Lorsqu’on fait une pige à l’avance, on colle de petites listes sur le frigo de mamie ou on se fait un groupe en ligne avec des suggestions. Mon problème, c’est le jeu où on se vole les cadeaux, donc quand je dois acheter sans savoir à qui je vais l’offrir.

41 personnes, 4 générations, 1 thème et une famille qui aime que ce soit à la fois utile et humoristique.

Tant qu’à y aller, j’ai décidé de me lancer un défi supplémentaire : tout trouver à même mon lieux de travail. Après-tout je bosse quand même pour une entreprise qui gère un commerce de détail! Et puis mon chum (encore lui) aime bien me rappeler que les choix sont plus simples à faire quand l’offre est restreinte. Le bon vieux contraire de « trop de choix tue le choix. »

La boutique JOELLE peut-elle m’aider à faire plaisir à cousine-oncle-mamie-nièce-belle-soeur-tante-etc? Je vous partage ici mes trouvailles en me disant que je vais peut-être aider quelqu’un qui, comme moi, n’a toujours pas fini ses achats!

Mon choix unisexe : le ouaté Levi’s

Je le choisis dans une grande taille. Les plus jeunes (on fait partie de l’échange à partir de 16-17 ans) sauront le porter; les nostalgiques se rappelleront les souvenir liés à celui qu’ils portaient en 1992; les filles vont le piquer à leur chum et Mamie est game de le mettre même s’il lui arrive au genou (elle est aussi petite qu’elle est comique avec un verre de punch!) Plusieurs vols garantis.

Mon choix à petit prix pour mettre de l’ambiance : le face roller

« Est-ce que ça marche? À quoi ça sert? Tu te le roules où t’as dit!? » Les hommes vont se bidonner et les femmes vont toutes avoir le goût de le voler parce que c’est clairement plus amusant qu’une chandelle. Chose certaine : impossible qu’il n’y ait pas une personne sur 41 qui n’ait pas besoin d’améliorer sa circulation sanguine et régénérer ses cellules!

Face Roller de Salt by Hendrix (en exclusivité à la boutique JOELLE de Trois-Rivières)

Mon choix qui s’adapte : un giga foulard jaune

Comme il est dessiné pour être porté autant en veste, qu’en poncho ou en écharpe, notre foulard Effy Moutarde est aussi grand qu’une jetée! Alors on laisse le loisir à la personne qui le déballe de le porter ou d’accessoiriser son canapé. Juste assez passe-partout pour qu’on l’imagine sur le divan du cousin célibataire, prêt à réchauffer sa prochaine invitée… Quand on dit polyvalent, c’est polyvalent!

Écharpe Effy Moutarde sur joellecollection.com

Et vous savez pourquoi ce genre d’échange est génial au final? Parce que j’ai toujours l’option de garder mon achat pour moi en le volant lorsque c’est mon tour. Pas folle la fille!

C’est donc 100% garanti que le destinataire est heureux. Mission accomplie, c’est réglé pour mon échange et je peux retourner cuisiner des biscuits pour offrir en cadeaux d’hôte.

Joyeux Noël et bon magasinage pour votre échange!

Valérie Xx