5 secrets sur nos photoshoots

Est-ce que tu as déjà voulu être un petit oiseau pour voir ce qui se passe quand on est en prise de photos? On te livre ici 5 petits secrets de photoshoots utiles ou humoristiques qui t’en apprendront un peu plus sur les dessous de Joelle Collection. Cette semaine, c’est dans un appartement du Vieux-Trois-Rivières que ça se passe!

Les dessous d'un photoshoot : vue sur une sélection de vêtements et d'accessoires.
Le photographe en train de prendre un gros plan de la mannequin

1. MOKO LE PRO DU PHOTOBOMBING

Rien n’est plus délicieux que de voir Moko jouer les mannequins! Le petit chien de Joelle, fidèle compagnon de 12 ans, connait un peu trop bien le métier. Il participe à peu près toujours aux photoshoots et ce n’est absolument pas un hasard lorsqu’il va mettre ses petits poils dorés sur le cyclo (toile de fond) en regardant le photographe dans les yeux.

On doit régulièrement le siffler pour qu’il laisse la place, mais évidemment on le réinvite quand même parce qu’il est la meilleure mascotte du monde. Ça met de l’ambiance!

Moko, le chien de Joelle qui participe à tous les photoshoots.

2. Melou joue à Tetris niveau expert

Tu connais ce jeu sorti en 1984? S’il existe un championnat mondial version mode, je pense qu’on y inscrit notre styliste Mel dès demain. Voici pourquoi.

La règle d’or, c’est de t’aider à savoir comment porter ce que tu achètes, pas seulement de faire joli sur la photo. Alors nos stylistes ne peuvent pas simplement se lancer dans une envolée stylistique en se fichant de ton quotidien et de ta shape. Ni du fait qu’on habite au Québec avec des températures hautement variables! On crée POUR TOI, donc on veut t’accompagner dans toutes les sphères de ta VRAIE vie.

Mel va donc passer des heures à planifier ses looks en fonction des lignes directrices de Joelle, de ses idées ET de tes besoins. Elle doit s’assurer qu’aucun morceau n’est oublié en les glissant dans un maximum de petites cases, dans des orientations différentes. Tout ça pour que chaque cliente voie dans notre visuel ou nos publications une pièce qu’elle a choisie. On veut t’inspirer et te montrer toujours plus d’options!

Notre styliste Mélissa en pleine action.
Notre styliste Mélissa en pleine action.

3. on a une complice multifonctions

Tu connais Marilyn Pellerin de l’ABC du maquillage? C’est l’artiste-maquilleuse de tous nos projets. Elle sait saisir l’âme des collections et comprendre ce que Joelle a en tête pour créer à 100% le maquillage parfait. Mais en plus de ce (déjà énorme) talent, elle trouve le moyen à chaque photoshoot d’aider à l’habillage, de nous amener un café, de filmer ses mises en beautés, de gérer les coiffures, de répondre à ses clientes par téléphone et même de magasiner!

Oui oui, malgré tout ce qu’elle fait, elle trouve le moyen d’essayer 75% des échantillons pour le plaisir de nos yeux! Je vous le dis, une femme multifonctions! J’imagine qu’on a pas besoin de te préciser qu’on l’aime d’amour.

Notre artiste maquilleuse Marilyn Pellerin s'occupe aussi des coiffures.
Marilyn Pellerin de @labcdumaquillage

4. tous les produits et accessoires sont disponibles en boutique

Comme le principe de notre marque est de vous proposer une garde-robe complète, on ne peut pas s’imaginer faire un photoshoot sans jeans, sans accessoires. C’est pourquoi on pige allègrement dans les stocks de notre boutique JOELLE , un concept store qui propose bien sûr la totalité des produits Joelle Collection, un service de stylisme, mais aussi une assortiment soigneusement sélectionné de marques complémentaires à notre mission.

Levi’s, L’Intervalle, Well Dunn; tous les articles sont (ou étaient au moment de la séance) disponibles en boutique. Vous pouvez même jeter un coup d’oeil sur notre site transactionnel joellecollection.com. Nous y rendons disponibles certains de ceux-ci.

Le plus utiles des 5 secrets sur nos photoshoot : tu peux tout acheter ce que tu vois en boutique.
Le plus utiles des 5 secrets sur nos photoshoot : tu peux tout acheter ce que tu vois en boutique.

5. le boss est toujours en chaussettes

Tu savais qu’on a deux cerveaux à la tête de Joelle Collection? Les photoshoots sont un des moments où on voit le plus leur complémentarité à l’oeuvre. Pendant que Joelle met son chapeau de directrice artistique, Billy assure la logistique pour que tous les besoins en matière de contenu visuel soient comblés.

Le rythme de ces journées est très rapide et c’est donc en mode confort que ça se passe! 12 mois par année, tu vas le retrouver en pieds de bas. C’est même devenu une mode de boys au bureau.

Et c’est sur cette incroyable et utile (ou pas) information que je te souhaite un merveilleux weekend. De la part de toute l’équipe, on te souhaite un beau mois de février et on a hâte de te montrer le résultat cette journée de travail!

Un des 5 secrets sur nos photoshoot : les chaussettes du boss.

Xx