6 documentaires mode à ne pas manquer sur Netflix

Je te présente aujourd’hui 6 documentaires sur la mode, ils sont tous super inspirants. Si tu aimes le stylisme et que tu veux connaitre les secrets des plus grosses tendances, je te les suggère fortement.  

Je te présente aujourd’hui 6 documentaires sur la mode, ils sont tous super inspirants. Si tu aimes le stylisme et que tu veux connaitre les secrets des plus grosses tendances, je te les suggère fortement. 

1- McQueen : Un coup de coeur. McQueen, c’est le parcours du brillant créateur Alexander McQueen. On voit comment il a débuté sa carrière ainsi que son ascension vers le sommet parfois ardue. On en apprend davantage sur le créateur avec des entrevues révélatrices de son grand tourment. Les images des défilés nous montrent comment McQueen était original. 

2- True Cost: C’est important en tant qu’entreprise de choisir nos valeurs et de faire en sorte qu’elles soient au coeur de nos décisions. Pour nous, l’environnement est primordial, tout comme l’éthique de travail, la consommation responsable et la qualité. C’est pourquoi on s’oppose au fast fashion,sujet abordé dans le documentaire True Cost. On y dénonce les impacts du fast fashionet on voit l’envers du décor. En tant que consommateur, on remet en question nos choix et ça fait réfléchir. 

3- Maddman : Ce film biographique retrace le parcours de Steve Madden, l’homme derrière l’une des marques de chaussures les plus connues. On y raconte les événements entourant le scandale entourant le passé de Madden. On découvre qui est l’homme d’affaires et le passionné des chaussures. 

4- Dries: Documentaire sur la vie du créateur Dries Vanten qui présente cet homme coloré et surtout sa passion immense pour le processus de création. Dries Van Noten est un créateur particulièrement original et un homme audacieux. Dans le documentaire, on y voit plusieurs défilés inspirants.

5- The first Monday in May : Ce documentaire présente les préparatifs du Met Gala de 2005. On plonge dans l’univers de la mode et on comprend à quel point le style représente un art, bien plus que des vêtements. On comprend que, pour réussir en design, il faut avoir un souci des détails et travailler extrêmement fort. La mode, c’est un style de vie et une passion pour quiconque qui en fait sa profession, et on comprend cela dans The first Monday in May

6- Manolo, the boy who made shoes for lizards :  Vous avez aimé Sex in the city, dans le temps? Découvrez ici Manolo Blahnik, le créateur chouchou de la bande de Carrie Bradshaw, et apprenez-en davantage sur sa vie, ses débuts et son processus de création. 

Tu vas maintenant savoir quoi faire la prochaine fois que la température sera grise! Si tu as d’autres suggestions, n’hésite pas à nous les partager! 

À bientôt, les girls! 

Contenu : Joelle Desaulniers

Rédactrice : Claudia Boivin