EN MISSION À L’AMBASSADE

Le bon look pour la bonne situation : une mission pour l’équipe de Joelle! Notre collaborateur @janelboire te propose ta prochaine sortie, avec en bonus des indices sur les vêtements à choisir! Grâce à ça, @melpl t’a préparé des inspirations confo/cute au cas où tes amis veulent filer au resto après la partie! 

Texte principal par @janelboire

C’était une première pour moi, les jeux d’évasion. Plusieurs de mes amis avaient déjà tenté l’expérience et j’avais eu de bons commentaires.Pour le 30e anniversaire d’une amie, nous étions 8 participants à devoir s’introduire dans l’ambassade, afin de déjouer le plan diabolique d’un groupe de malfaiteurs à l’aube d’un grand coup.

Le jeu fait partie de la liste proposée par Enigma, à Trois-Rivières. Déjà en arrivant, la salle d’attente nous met dans une ambiance à la « Tower of Terror » de Disney’s Hollywood Studios. Une fois les participants réunis, on nous guide vers la salle où notre jeu se déroulera.

On vide nos poches, enlève nos montres et dépose les cellulaires dans des casiers avant de débuter le jeu. On reçoit le briefing d’un employé d’Enigma qui nous explique les 3 objectifs de la mission. Il nous indique ce qu’on doit faire, ce qu’on peut et ne peut pas faire. En gros, notre groupe sera séparé en 2 pour commencer. 4 personnes seront cachées dans une ruelle à l’extérieur de l’ambassade et les autres seront déjà à l’intérieur de l’ambassade, entrain de distraire un employé afin que le groupe à l’extérieur puisse fouiller la ruelle à la recherche d’informations et d’indices. Ils viendront plus tard nous rejoindre pour exécuter la mission.

Un mini-guide de traduction nous est aussi remis avant de commencer, puisqu’il faut communiquer par téléphone dans une langue étrangère, et on doit comprendre et parler la langue. Un fusil laser nous est aussi remis afin de pouvoir neutraliser les systèmes de surveillance. Du vrai bonbon.

Étant un fan fini des gadgets et des films de ce genre, la mission de l’Ambassade était toute désignée pour moi. Il faut réfléchir, décoder, utiliser des gadgets, se cacher, bref, personnifier James Bond jusqu’au moindre détail. Il faut aussi se souvenir des objectifs donnés et surtout, mais surtout, réaliser la mission dans un délai d’une heure, sans quoi, la mission aura échoué.

J’ai adoré la mission, sans vous en dire plus. Les interventions d’un acteur d’Enigma tout au long de la mission viennent rendre le tout encore plus réaliste, et stressant! À n’importe quel moment, l’acteur peut se pointer le nez, mais comme nous ne sommes pas censés s’être infiltrés dans l’ambassade, il faut se cacher ultra rapidement. Il faut donc être en bonne forme physique pour se déplacer rapidement, être dégourdi et ne pas avoir le cerveau dans le jell-o cette journée-là! Mauvaise idée pour un lendemain de veille, mettons.

Pour environ 30$ par personne, vous passerez du bon temps entre amis. Le jeu est sous surveillance, donc vous pourrez sortir facilement en cas d’urgence. Le site web mentionne qu’à partir de 6 personnes dans une réservation, le jeu vous sera réservé, alors que si vous êtes moins que 6, il est possible que vous soyez jumelé puisque les jeux peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes.

Dernier conseil, portez des vêtements confortables, car puisqu’il faut se déplacer rapidement, enjamber des obstacles et se cacher dans de petits espaces, vous ne voudriez pas déchirer vos plus beaux pantalons en allant vous cacher sous l’escalier! Des vêtements stretch sont de mise, et pas de trop de vêtements amples pour ne pas rester accroché quelque part.

Bonne mission!

Chandail : Roulade Noir
Pantalon : Matea Plaid Camel
Chaussures : Mercer Black Leather
Sac : Rae Phone Pouch – Black
Chandail : Jackie Leopard Navy
Pantalon : Jennifer Noir
Chaussures : Vernier Black Box Leather
Sac : Gina Fanny Pack – Satin Blue
Chandail : Zoomie Rouge
Jeans : 721 High Rise Skinny
Ceinture : Rib Cage Belt – Black