LARGE ET MOU : PAS TOI, LE PONCHO!

Hello les filles! Vôtre œil de lynx a sûrement remarqué que j’adore vous glisser des petits conseils de style dans mes looks du jour. Je reviens aujourd’hui sur une des bases : porter du large ou du mou sans que ce soit vous qui ayez l’air large ou molle!

C’est toujours un peu le but de s’inspirer, mais aussi de vous aider à adapter mes looks à votre vrai corps de femme. Ici je trouvais l’exemple du poncho très à propos. L’astuce, c’est que si tu veux définir ta silhouette, tu ne mets pas de l’ample avec de l’ample. Récemment sur FB, je vous proposais un « en dessous de » ajusté et structuré pour qu’on puisse voir le poncho bouger sur votre corps. Ainsi, on devine une silhouette plus délicate dessous.

Après, si tu as la bonne base pour ton look : le fun commence!

Avec un escarpin, tu auras l’air vraiment longue. C’est très élégant, comme ce le serait aussi avec une cuissarde. Et si tu veux porter un bottillon, choisis-le au-dessus de la cheville ou en bas du mollet; pas trop près du pied parce que ce sont ceux-là qui ont tendance à couper la jambe. C’est LE détail qui change tout! Et on joue le ton sur ton, c’est toujours allongeant (dans mon exemple ici c’est noir.)

En plus de ça, notre poncho, on peut le placer de mille façons. Bin oui vous le savez, travailler un morceau pour varier les looks, c’est une des fondations de mon service en tant que styliste. Je vais vous achaler longtemps avec ça : le morceau ne se place pas tout seul sur vous hihi! Donnez-lui de l’amour! C’est encore plus vrai avec un morceau ample et c’est ce qui fait parfois peur. Quand vous l’essayer les filles, il ne faut pas le laisser pendouiller comme une guenille molle pour décider si vous l’aimez ou non. Je me répète : il faut le placer!

Sur ma photo avec le beau Winnie, je le portais « lousse » (parce que c’est légal avec un poncho!), mais vous pourriez aussi insérer une ceinture dans l’ouverture pour créer un effet « demi-cintré » ou encore le cintrer au complet. Vous pourriez aussi glisser un pan dans votre jeans si vous en portez un pour un tomber complètement différent.

Winnie Gris Knit, cintré d’un seul côté.
joellecollection.com
Winnie Gris knit, porté ample par-dessus une base ajustée.
joellecollection.com

Par-dessus une jupe gainante comme notre Coco, ce serait aussi un magnifique morceau pour celles qui veulent oser le court, mais qui veulent laisser leur petit bedon libre de manger trois portions de dessert : les autres convives ne vont regarder que vos belles pattes et vos sexy poignets.

Et là, on n’a pas jasé de quand vous allez le reporter par-dessus tes shorts cet été…

Alors, commencez-vous à avoir envie d’essayer un petit poncho ou un autre haut ample?

Aimeriez-vous un live là-dessus? Écrivez-moi sur Messenger pour me dire quels morceaux vous aimeriez qu’on vous montre, Mel et moi. Quels trucs aimeriez-vous avoir prochainement? Moi j’avais peut-être envie de vous parler des vraies affaires en montrant comment on peut habille ça, une forte poitrine! Ça vous tente?

À bientôt mes girls!

Jo Xxxx