L’automne-hiver s’en va dans le sud

Une p’tite laine dans le sud pour économiser quelques dollars? Pas obligées d’aller jusque là pour passer en mode magasinage futé pour les vacances (qu’on vient de mettre sur la carte de crédit!) On peut facilement profiter des soldes sur la collection automne-hiver pour remplir la valise sans exploser la limite. C’est vrai même si on s’en va aux Bahamas!

On vous a dénicher des exemples de ce qu’on peut trouver comme look à petit prix. Ce sont tous des choix 100% adaptés à un séjour sous le soleil même si on les a sélectionnés dans la collection automne-hiver. Évidemment, un lainage doux sur la peau et le budget, ça commence bien dans l’avion, mais on s’attarde ici davantage à ce que vous allez porter pendant ET après le voyage. Rentabilité garantie.

Le chemisier ample :
sexy à puerto vallarta, pro à lévis.

Blouse ample à manche bouffante, motif de petits pois ivoires sur fond noir.
Chemisier/Blouse Blankie, réduite de 50% sur joellecollection.com

Le tissu fin, initialement choisi pour ne pas être trop chaud lorsque superposé d’une veste, en fait un excellent choix. En détachant les boutons du bas, on le noue à la taille, avec un short taille haute en jeans (psssiit : ça aussi on en a dans les soldes!) Ouvert, il devient une excellente sortie de plage par-dessus votre maillot de bain. Et puis ça fait une pratique veste, infroissable, roulée en boule dans le fourre-tout lors des excursions en ville. Parce qu’il ne fait pas toujours 35°C avec brise légère!

Et au retour au Québec? Tu vas pouvoir te remémorer les palmiers dans ta blouse en le glissant dans ta jupe crayon ou en le laissant tomber, fluide, par-dessus ton legging et ta botte cuissarde.

la cami léopard :
racée sous le veston et mignonne portée seule!

Camisole à fine bretelles dans un motif léopard noir et brun.
Camisole Keira, disponible en différentes couleurs et réduite de 50% sur joellecollection.com

Elle est toute fine, dessinée initialement pour être glissée dans la taille de vos pantalons, jupe ou short taille haute dans créer un surplus de tissu. Parce que disons le en toute franchise : le but en voyage ce n’est pas de prendre 9 minutes pour « s’enculotter » chaque fois qu’on doit éliminer un Pina colada.

P.S. j’aime bien utiliser « s’encullotter » juste pour faire friser Jo et Mel! (Tranche de vie dans les coulisses de Joelle Collection!)

Revenons à notre envie de pipi, le but c’est de pouvoir entrer un petit bout de la camisole en (maximum) 3 secondes dans le devant de tes shorts sans avoir du volume de tissu inutile à gérer. Look décontracté instantané.

Est-ce que le léopard est un motif d’hiver? Absolument pas, ils ne vivent pas sur une banquise. Et ce dernier, au lieu d’une couleur pastel unie, fera pardonner un choix approximatif de soutien-gorge ou maillot sans bretelle en créant du « flou. » Ou même carrément l’absence de celui-ci pour celles qui veulent être libres! De plus, en n’épousant pas de trop près le corps, la petite cami fluide camoufle ce qu’on ne veut pas voir et on a clairement moins chaud!

Le truc qu’on oublie, mais qui change tout? Les bretelles, de par leur finition, peuvent être facilement raccourcies par quiconque sait coudre un bouton. N’attendez pas la veille du départ, essayez-la avant pour éviter les mauvaises surprises et obtenir un meilleur ajustement!

la jupe… ou était-ce une robe?

Le mannequin porte une jupe au motif léopard brun et noir, longueur genou. C'est agencé avec un haut en lainage gris clair.
Jupe Veronica Léopard, réduite de 50% sur joellecollection.com

Vous cherchiez une robe, mais dans votre taille il ne reste que des jupes dans la section 50% ? Créez un trompe l’œil avec deux pièces du même motif que vous allez lier avec un (ultra pratique) sac de taille tan ou une ceinture contrastante. Ici, je fais du surf sur ma précédente camisole en léopard; on l’agence à la jupe du même tissu portée par-dessus et on cintre!

La jupe proposée en septembre avec un pull douillet trompe momentanément son bottillon en suède avec ta plus belle paire de sandales. Et si tu veux partir léger, tu prends une ou deux bases essentielles et tu multiplies les looks avec le même morceau!

Un petit sac de couleur tan se portant en ceinture à la taille ou à bandoulière.
Flo Waist Bag Cognac de Pixie Mood, réduit de 50% sur joellecollection.com

Quant au sac de taille en soi, c’est probablement l’achat de ton voyage. Les mains libres, en ceinture ou en bandoulière; en accessoire mode ou en utilitaire. On l’aime déjà. Je m’arrête là.

Et puis j’avais un détail complètement hors contexte à partage. On a souvent une envie soudaine de remplir la valise de blanc et de nude, mais c’est souvent APRÈS qu’on est bronzée. Gageons que les peaux pâles comme moi se trouveront mignonnes dans la palette d’automne… en solde!

Un peu plus avancées sur quoi mettre dans le sud? Aimez-vous ce genre de contenu? Ça vous donne des idées? Si oui, on en a plein à vous partager! Laissez-nous votre demande en commentaire.

P.S. T’es du genre à stresser à cause des préparatifs de voyage? Janel te donne ses judicieux conseils sur comment Partir la tête tranquille juste ici!

Bonnes trouvailles! Xx