Le maquillage au soleil ? Pourquoi pas !

Malgré la chaleur du soleil en saison estivale, nous souhaitons garder nos habitudes coquettes et poursuivre notre routine de maquillage. Par contre, si nous ne choisissons pas les produits adéquats, plusieurs désagréments nous guettent. Avec l’humidité et la transpiration, évidemment le maquillage coulera, le dessous des yeux sera noirci et les retouches devront être répétées. De plus, le maquillage traditionnel ne protège pas contre les rayons néfastes du soleil, donc nous ne sommes pas à l’abri des coups de soleil ni du vieillissement prématuré causés par ceux-ci. 

Pour commencer, au soleil, les produits de maquillage doivent être «waterproof». Premier geste pour le visage, utilisez un soins quotidien adapté à l’exposition au soleil. Le soir, appliquez un traitement réparateur puis, chaque matin, une crème de jour avec filtre solaire, beaucoup plus confortable que les écrans. Ensuite, superposez une crème teintée ou un fond de teint liquide. Une légère couche suffira. Moins vous appliquerez de matière, plus celle-ci sera stable. Prenez un gros pinceau à poudre, déposez un jet de produit, puis estompez du milieu du visage vers l’extérieur. De cette façon, le résultat sera naturel et léger. Pour les peaux mixtes à grasses, optez pour un fond de teint  compact en crème que vous appliquerez de la même façon. Ensuite, déposez un fard à paupières en crème nacré sur la paupière mobile et quelques touches sur l’os de la pommette. Vous pouvez l’appliquer avec un petit pinceau ou au doigt pour une utilisation plus aisée. Brossez les cils avec un mascara allongeant hydrofuge. Terminez avec un baume à lèvres contenant un FPS, puis un brillant ou un rouge à lèvre hydratant coloré. 

La couleur top tendance pour cette année, rafraîchissante et qui risque de faire plusieurs heureuses: le living corail!  Décrit comme étant une couleur «vivifiante qui insuffle la vie et l’énergie tout en l’adoucissant légèrement», le living corail semble déjà avoir conquis le cœur de plusieurs adeptes de la mode. Cette couleur se marie à merveille avec une multitude de nuances selon le look recherché. Premièrement, rehaussez les lèvres et les joues de ce corail tendance. Pour une touche sophistiquée et féminine, maquillez les yeux en couleur sable, beige et marron. Pour apporter un contraste intéressant et énergisant, choisissez un fard gris anthracite ou nuancé de vert mousse à la racine des cils. Finalement, pour les audacieuses qui recherchent une touche rétro, amusez-vous avec les teintes de bleu, turquoise et marine en petite quantité légèrement estompées sous les yeux.

En somme, il suffit d’avoir les bonnes techniques d’application et de choisir les produits cosmétiques adaptés. Frais et légers tout en protégeant, ils devront résister à la chaleur, à l’eau et à la transpiration. Les produits clés sont le maquillage en crème, qui peut d’ailleurs s’appliquer en 3 minutes. Attention, sélectionnez des produits de qualité qui tiendront leurs promesses et ne glisseront pas à la première baignade. 

Soleil, tu nous a tant manqué. Laisse-nous maintenant te montrer notre beau visage bien maquillé! 🙂

Marilyn Pellerin

FACEBOOK: L’abc du maquillage Académie par Marilyn Pellerin

INSTAGRAM: labcdumaquillage

WEB : labcdumaquillage.com