Joelle Desaulniers. styliste, dans un look jeans et léopard.

Le P’tit côté rock de Joelle Collection

Wow! Joelle Collection a franchi en janvier le cap de ses 4 ans d’existence. Je fête avec mon équipe cette semaine le premier anniversaire de ma boutique de Trois-Rivières. Déjà! Pouvez-vous le croire? Avec le recul, il me semble que les looks qu’on a proposés cette année ont plus que jamais montré une facette importante de ma personnalité. Cette facette qui ressort dans toutes mes collections : mon p’tit côté rock. Ce p’tit côté bum, c’est un peu le liant dans toute mon entreprise, c’est la trame de toute ma création

Cette âme rock, je la traine avec moi depuis toujours. J’avais, quoi, 5 ans, j’étais haute comme trois pommes (bon, vous direz que je n’ai pas beaucoup grandi depuis, mais ça c’est une autre histoire), et mon grand frère et ma grande sœur me faisaient écouter du Metallica, du ACDC. Ensemble, on s’amusait à se faire aller la tignasse comme des vraies rock stars en sautant sur le lit. De tout temps, cette idée de lâcher mon fou et de faire comme bon me semble m’a suivie et a teinté mes activités, tant professionnelles que personnelles. Vous avez déjà remarqué que je trouve toujours le moyen de rocker nos looks du jour? Que même nos agencements les plus élégants finissent toujours par avoir une alternative un peu wild? .

Look sur Joelle : la touche rock est le béret de cuir.
Un look Joelle collection noir et gris accompagné d'une paire de cuissardes en cuir.

Quand je crée mes collections, j’ai toujours en tête mes trois clientes types : ma classique, ma fashion et ma bohème. Malgré leurs différences, elles finissent toutes par se rejoindre quand on leur saupoudre un peu de mon ingrédient secret : la poudre de rock star. N’ayez pas peur : je ne parle pas ici de retrouver le spray net, les cheveux crêpés et la cuirette des années 80. En fait, un soupçon suffit amplement : on fuit les clichés, on privilégie l’attitude fonceuse, la confiance en soi et en sa propre beauté. La poudre de rock star, c’est celle qui nous aide à assumer le petit grain de folie, la petite touche audacieuse d’un look qui, autrement, serait plutôt classique.

Gros plan sur l'imprimé léopard de la robe portée par Joelle.

joelle collection, ça rocke avec classe

La recette parfaite d’un look à saveur de rock? Un savant dosage d’imprimés iconiques comme le léopard, la couleur rouge, et des matières comme le cuir et le jeans. Intégrez individuellement chacun de ces ingrédients à vos ensembles pour leur donner du caractère, de la gueule. On l’a dit : l’attitude rock, c’est prendre position pour montrer qu’on est élégante, certes, mais aussi qu’on a de la personnalité et qu’on s’assume. Le rock et le look féminin, c’est un match parfait, ce sont des compléments naturels. Osez! Pourquoi ne pas glisser un chandail de band sous un veston habillé? Porter un accessoire de cuir avec un morceau de dentelle délicate?

Je suis tellement fière de vous transmettre cette attitude rock qui m’habite depuis si longtemps et, surtout, de vivre tous les jours ma passion pour la mode avec vous.

Sur ce, joyeux anniversaire à mon équipe en boutique et Keep on rockin’, les girls!

Jojo xxx

Un look rock et lumineux : combinaison d'un jean, d'un t-shirt Metallica et d'une blouse Lime portée en veste.
Mon p'tit côté rock et lumineux : combinaison d'un jean, d'un t-shirt Metallica et d'une blouse Lime portée en veste.
Gros plan sur une paire de botte noire à bout pointu et talon bottier.
Gros plan sur un sac de cuir gros grain de la marque Free People.