Les bases, la base

Tant qu’à donner le ton à une nouvelle décennie, commençons sur de bonnes bases! Mais, c’est quoi une base? On vous en parle!

La petite définition (merci Google!)

Partie inférieure ou « en-dessous de » sur laquelle quelque chose porte ou repose. Principal ingrédient d’un mélange. Principe fondamental sur lequel repose un raisonnement, un système, une institution. Plus précisément pour l’industrie mode et textile, une base se définie souvent par une pièce simple qui permettra de mettre en valeurs les pièces de caractère.

Joelle Collection propose maintenant en ligne et en boutique une catégorie distincte de bases neutres et bien coupées pour donner matière à travailler vos looks. Cette sortie nous a inspiré un petit retour aux sources, elle nous a donné l’envie de se replonger dans la vision de Joelle au tout début de la marque, lorsqu’elle ne trouvait justement pas de bases à son goût pour habiller ses clientes.

Look composé d'un t-shirt blanc très simple et d'un jeans pâle.
T-Shirt disponible sur joellecollection.com

On s’en souvient…

C’est qui « on » ? C’est Isabelle, notre gérante en boutique qui a été de ses clientes lors de la première collection. Moi, la fille qui était sur les bancs d’école avec elle quand on rêvait de mode bien faite. VOUS, toutes celles qui ont adopté ses collections au fil saisons. Ses vêtements toujours polyvalents, mais jamais SI simples puisqu’ils sont soigneusement créés pour mettre les femmes en valeur.

Quand on dit que Joelle proposait des bases, elle ne proposait pas 2 camisoles à bretelles spaghetti ou un tailleur 3 pièces et une blouse blanche; Elle nous proposait une collection de morceaux bien coupés qui devenaient, par leur polyvalence, la nouvelle base de notre garde-robe. Ça commençait par des tissus incroyablement confortables, et par des lignes qui semblaient floues sur un cintre mais qui faisait WOW une fois portées. Des pièces autours desquelles on pouvait construire une histoire.

Encore cette année, on révise ces base, on s’assure de respecter notre fondement, notre mission. On vous propose des pièces coup de cœur, des garde-robes complètes, des produits complémentaires; Mais on porte toujours une attention particulière à ces pièces clefs qui ont jeté les bases du succès de Joelle Collection. Celles qu’on peut porter de plusieurs façons, celles qui évoluent avec nous selon nos besoins.

Nos fidèles ne seront pas déçues en 2020… on vous réserve de belles surprises! Nous aussi on a pris des résolutions!

Look ultra stylé en mélangeant un t-shirt noir et une jupe rayée asymétrique.
Magasinez nos bases essentielles

L’expérience, à la base.

La boutique fêtera son premier anniversaire bientôt, l’équipe s’est agrandie pour vous offrir de meilleurs services. La tête de Joelle déborde de projets pour vous gâter. La charte de grandeur a été revue pour simplifier votre magasinage. Les collections réorganisées pour répondre à vos besoins réels du moment. Il en va de même pour notre politique de livraisons et retours! L’amélioration continue de votre expérience de magasinage comme moteur!

Le stylisme sera aussi à l’honneur. Cette autre base cruciale de Joelle Collection. Dans une ère ou tout le monde s’improvise styliste, on a envie de vous aider à y voir clair. Nous parlerons de ce beau métier et nous continuerons de vous rendre accessibles un maximum de conseils de vos stylistes.

Mais la vraie de vraie base, c’est l’écoute.

C’est la première chose que Joelle vous dit en entrevue. Répondre à vos besoins, c’est ce qui nous lie en tant qu’équipe. Continuer vos commentaires, écrivez-nous, parlez-nous! On vous lis, on prend des notes. Joelle commence toujours la création de sa prochaine collection devant une synthèse des commentaires de la saison précédente.

Et pour vous, c’est quoi la base?

Bonne année les filles, de la part de toute l’équipe Joelle Collection! Xx

Tel que sur la photo, Joelle garde toujours un calepin et un crayon à portée de main pour noter vos commentaires.
Photo par JESHOOTS.COM sur Unsplash

One Comment

Comments are closed.