MES MEILLEURS TRUCS

Pour une routine d’entraînement et d’alimentation solide avant la frénésie des Fêtes!

L’automne est bien enclenché, on le sent de plus en plus avec le mercure qui descend! Comme ta routine du ‘’back to school’’ est probablement bien établie, je vais te donner mes meilleurs trucs pour être au TOP avant de tomber dans la frénésie des fêtes, dans tous ces partys qui ne seront peut-être pas toujours faciles à gérer!

Une routine d’entraînement

Voici mes meilleurs trucs pour avoir une bonne routine d’entraînement

  1. Ça te prend tout d’abord un agenda! Au début de la semaine, prends un moment pour planifier tes entraînements. Mets-les à ton horaire comme s’il s’agissait d’un rendez-vous (pareil comme si tu allais chez le dentiste, par exemple). Assure-toi également de le respecter et de ne rien mettre à cet endroit!
  2. Avant de te coucher, prépare ton linge d’entraînement pour le lendemain. Si tu ne t’entraînes pas le matin en commençant ta journée, apporte-le avec toi pour y aller après le travail!
  3. Pour une séance d’entraînement efficace, suis un programme d’entraînement pour le gym ou pour l’entraînement à la maison. De cette façon, tu sauras quoi faire comme entraînement, tu ne tourneras pas en rond et tes entraînements seront beaucoup plus structurés!
  4. Tu n’aimes pas les entraînements en salle ou à la maison? Rien ne t’oblige de le faire! Par contre, trouve-toi des activités qui te feront bouger!  Ça peut même être à l’extérieur! Pour certaines personnes, les cours de groupe sont une excellente alternative, parce que justement, tu as une heure, ‘’un rendez-vous’’ à respecter.

Une routine alimentaire

On ne se le cachera pas, c’est peut-être, pour toi, TA bête noire!

Voici mes meilleurs trucs pour bien manger au quotidien

  1. La PRÉPARATION est la clé! Prends-toi un moment dans ta semaine (chez la majorité des gens, c’est le dimanche) pour préparer tes repas. Tu peux faire des portions individuelles ou encore simplement préparer de grosses portions que tu sépareras plus tard. Que ce soit de la viande, des crudités, du riz, etc. Si tu passes ton temps à cuisiner au fur et à mesure, c’est correct aussi, mais tu passeras beaucoup plus de temps dans la cuisine. Également, quand nous arrivons à la maison après une journée de travail et que nous avons le goût de tout manger, s’il n’y a rien de prêt, il sera beaucoup plus facile de tomber dans les cochonneries!
  2. Commence ta journée avec un déjeuner soutenant! Si tu passes à côté du déjeuner, tu risques d’avoir beaucoup plus de rages dans la journée.
  3. Traîne-toi des collations. Des noix et des fruits ou encore des pois chiches rôtis sont des excellents choix.
  4. Lors de tes repas, privilégie les protéines (la viande), les légumes (au moins la moitié de ton assiette) et les bons gras (l’huile d’olive, des avocats). Si tu prends des féculents, vas-y environ au quart de ton assiette. Essaie de ne pas avoir un plat principal de pâtes, par exemple!

J’espère que je t’ai donné quelques pistes!

Tu as besoin d’une routine d’entraînement motivante sur 8 semaines et des outils pour ton alimentation? Mon dernier challenge Sois #TAGIRLCRUSH est encore disponible!

Tu as des questions? N’hésite pas à me contacter et il me fera un plaisir de t’aider davantage!

Sophie xox

Site web : www.sophie-gagnon.com

Instagram : www.instagram.com/sophiegagnon

Facebook : www.facebook.com/sophiegagnonfitcoach