Une femme portant une simple camisole noire souffle des bulles de savon.

On choisit tes bases essentielles!

À la demande générale, on vous présente le b.a.-ba des fondements de ta garde-robe, à commencer par le choix de tes bases essentielles. Pourquoi, comment et qu’est-ce qu’on choisit?

Comme on l’expliquait dans notre article Les bases, la base, ces items en apparence toute simple sont carrément le canevas. C’est la toile vierge autour de laquelle tu vas te construire une histoire en fonction de ta personnalité, de ton emploi du temps et de tes lignes de corps. Il est IMPÉRATIF qu’elle soit de bonne qualité et bien adaptée à toi. C’est TA toile de fond!

pourquoi gagnes-tu à investir dans ces vêtements?

Idéalement, on essaie d’éviter les scénarios suivants : camisole noire qui devient grise après un lavage, legging tellement mince qu’on voit la cellulite au travers, t-shirt qui remonte sans arrêt parce qu’il est trop court, etc. Pour y arriver, il n’y a pas de miracle, il faut payer un peu plus cher. Si on n’a pas de bases flatteuses et de qualité, on a beau avoir les plus belles pièces coup de coeur dans notre garde-robe, on n’est jamais capable de s’habiller le matin parce qu’un détail cloche!

Voici une liste de détails qui vont te faire apprécier d’avoir investi dans de bonnes bases :

  • Une camisole doublée va camoufler à peu près n’importe quel soutien-gorge, même si elle est blanche, en plus d’être flatteuse pour les abdos en vacances!
  • Un leggings à la taille gainante et au tissu épais sculpte la silhouette d’un coup. Tu vas pouvoir te permettre beaucoup plus de hauts et de robes sans te battre avec des sous-vêtements amincissent.
  • Un jeans dans un tissu avec un bon équilibre dans sa composition (juste assez de stretch, pas trop) va rester en place quand tu bouges et pourra être porté plus d’une journée sans être tout mou et déformé.
  • Un t-shirt bien coupé (fait pour un vrai corps!) ne sera ni trop « lousse », ni toujours en train de remonter parce que ce n’est qu’on tube moulant informe.
Une femme, vue de dos, porte une de nos bases essentielles, la petite robe noire à manche longue!
Choisis ta petite robe noire sur joellecollection.com

en-dessous de, ou seule?

Une base qualité en est souvent une qui n’est pas un simple « en-dessous de. » Je vais prendre l’exemple de notre Maureen blanche. Elle est super avantageuse sous ton veston, mais elle est aussi magnifique seule. D’ailleurs, Mel a habillé une de ses clientes, lors d’un gala, avec cette camisole glissée dans un pantalon ample (voir Julia). C’était d’un chic parfait.

On résume en disant qu’une bonne base est d’emblée polyvalente. Comme une petite robe noire qui se porte de plusieurs façons et qui change de style selon les accessoires. Cintrée ou non, avec veste ou non, avec un col roulé dessous ou un pull par-dessus… Celles qu’on peut travailler sont les meilleures!

Veste Birkin de retour en stock sur joellecollection.com

choisis-les pour qu’elles te ressemblent

Qui est dans l’équipe « j’ai chaud » et qui est dans l’équipe « j’ai froid » ? On pense à nos collègues; Ce qui est bon pour l’une n’est pas nécessairement bon pour l’autre. Certaines ne jurent que par les matières opaques et structurées, alors que d’autres seront déçues parce qu’elles le voulaient mince. Il faut se rappeler que chaque produit est destiné à une utilisation XYZ. Ils ne sont pas forcément « géniaux » ou « décevants. »

Comme c’est parfois plus difficile en ligne, on t’invite à nous faire part de tes attentes via la messagerie instantanée! On peut même te recommander à une de nos stylistes pour qu’elle te contacte en privé afin de t’aider dans tes sélections.

On pourra aussi te suggérer X ou Y en fonction de la saison. Ça peut changer en titi le type de « en-dessous de » que nous aurons à te proposer. J’ai connu une fille qui disait toujours : « Parce qu’on vit au Québec et qu’il y existe 28 saisons qui s’entrecroisent. » Sages paroles… on ne peut pas vraiment faire semblant que notre garde-robe peut être utilisée de la même façon toute l’année!

Ça t’aide un peu? Suis les vidéos sur notre page Facebook, on s’y amuse justement avec les bases en ce moment! Xx

6 looks avec nos camisoles essentielles JOELLE COLLECTION

As-tu des essentiels dans ta garde-robe?Les essentiels sont les produits les moins excitants à acheter. Vite de même c'est plate à mort s'acheter une camisole blanche, mais laisse-moi te dire que tu vas être bien contente de l'avoir dans ta garde-robe. La camisole blanche et la noire (tout comme le t-shirt blanc et le noir), sont les fils connecteurs de tes styles, elles sont la toile de fond pour tes morceaux vedettes. Ce sont les morceaux que tu vas mettre en-dessous de tout. Viens voir notre vidéo pour t'inspirer un peu.Merci infiniment à toutes celles qui PARTAGENT et COMMENTENT. Je vous adore les girls xxxx

Posted by Joelle Desaulniers Styliste on Friday, January 24, 2020
Looks avec notre camisole Maureen