Un photographe est en train de produite un cout vidéo

Porter le bermuda en mars au québec

Le site vogue.fr annonçait la venue du bermuda cet automne; allait-il falloir attendre l’été au Québec pour pouvoir le porter? Ça dépend de ce que tu te mets aux pieds. Tu nous connais, on ne veut pas simplement te dire « c’est à la mode », mais plutôt t’aider à le comprendre et le porter. Voici comment porter le bermuda en mars au Québec.

Commençons par définir ledit bermuda

Pour te mettre en contexte, voici ce que le vogue.fr disait plus précisément : « Scuba pants, short cycliste et plus dernièrement bermuda… La tendance est à l’expérimentation. Et pour cause, après plusieurs saisons placées sous le signe du sportswear, au fil d’une mode menée à coup de pièces en matières techniques, les filles en vogue lui préfèrent désormais un modèle large et casual, porté sous le genou. »

Attention à ne pas le confondre avec avec le gaucho ou le pantacourt. On parle vraiment de celui, droit, qui s’arrête juste au-dessus ou juste en-dessous du genou. Bref un vrai bermuda, mi féminin, mi masculin. Et comme on le lit dans la citation précédente, on ne le veut pas forcément sport.

Il faut que tu le vois comme un pantalon qui complétera tes looks professionnels. Exactement comme une jupe peut prétendre au titre en étant tout aussi classe!

porter un veston avec un bermuda?

Ooouuuiiiiii! Au même titre qu’on porte le veston avec une jupe ou une robe, on peut tout à fait le porter avec un short ou un bermuda. On assiste actuellement à un grand retour des ensembles trois pièces, soit la combinaison du veston, gilet et bas (jupe, bermuda ou pantalon) coordonnés. Cette semaine, on te montrait plusieurs looks à produire en tournant autour de ces pièces maîtresses de ta garde-robe; Aujourd’hui on te montre quelles chaussures ou bottes adopter pour porter ce look toute la saison.

Et notre saison, au Québec, c’est minimum de mars à juin en passant par 8 types de températures! Donc il ne s’agit pas seulement de choisir sa blouse, mais aussi de savoir quoi se mettre aux pieds. On t’a donc préparé une courte vidéo qui rassemble nos meilleures idées!

Alors, oseras-tu le bermuda autrement qu’avec un t-shirt et des gougounes? On a hâte de voir tes looks! Xx