TA MISE EN BEAUTÉ FAÇON COCOONING

Notre partner in crime de la beauté en pleine action. On vous présente le visage de la séance photo pour la collection capsule Cocooning, maintenant en ligne et en boutique, avec Marilyn Pellerin de @labcdumaquillage.

L’occasion parfaite de mettre en lumière le travail de notre artiste maquilleuse, complice de tous nos photoshoots. Le néon sur les yeux pour la capsule Festival, c’était elle. Les regards intenses pour automne-hiver, c’était elle aussi. Et maintenant, elle s’attaque à nos looks d’octobre. Le maquillage ici se veut naturel, pour une mine débordante de santé.

Crédit Instagram @labcdumaquillage

Et parlant de mine (bin oui, pendant qu’on s’éloigne de notre teint estival !) on est allé piger dans ses conseils beauté pour avoir un super teint, sans faux pas :

Faux pas no.1 – Mettre un fond de teint plus foncé pour se donner un petit hâle. Au contraire, votre visage paraitra plus terne et vieilli, attention également aux démarcations. Vous devriez toujours utiliser la couleur exacte de votre teint naturel. Pour un petit coup d’éclat, optez pour un fard à joues ou une poudre bronzante par la suite.

Faux pas no.2 – À l’inverse, utiliser un cache-cerne trop pâle. Il sera responsable de l’effet raton laveur qui apparaitra sur vos photos. Seulement une teinte légèrement plus claire que votre teint naturel suffira pour illuminer le dessous des yeux.

Crédits : Joelle Collection

Faux pas no.3 Se créer un look à la Kim Kardashian pour aller au bureau ou faire l’épicerie! La mode du « contouring » a modifié la routine beauté de beaucoup de femmes, mais il est primordial de bien estomper les ombres dessinées sur le visage ou même les éviter pour le jour.

Faux pas no.4 Utiliser un fond de teint ou une poudre au fini mat quand nous présentons des rides et ridules. Un fini mat fera ressortir toutes ces petites lignes du temps. Optez pour une texture hydratante, lumineuse et légère. Si vous avez des zones plus luisantes, simplement appliquer la poudre mate seulement.

À chaque faux pas, une image nous vient en tête! Alors, te voilà prête maintenant pour éviter catastrophe et avoir un teint du tonnerre à la façon de notre belle Selma, sublime dans notre campagne d’octobre. Xx