T’INQUIÈTE, JE L’AI LAVÉ

Ça vous arrive d’avoir envie de vous justifier parce que vous portez la même jupe 2 ou 3 fois dans la semaine? On peut faire ça? Les collègues vont-ils penser que je ne me lave pas? Est-ce que j’ai l’air cheap?

Je pense sincèrement que l’envie silencieuse de justifier une garde-robe restreinte est trop présente. Malgré la tendance minimaliste, malgré la valeur accordée à la réutilisation, malgré les achats intelligents, malgré, malgré. Les femmes ont littéralement peur de s’habiller de la même façon lors de leurs événements et rencontres en raison des « qu’en-dira-t-on » et des règles non dites en matière d’image professionnelle.

Même moi. Pourtant j’ai une excellente résistance aux jugements (ça s’apprend). Reste que je travaille dans le milieu de la mode et que ça me titille le gros nerf, quand même un peu pas mal, d’avoir le même look 3 fois d’affilée. MAIS, c’est contre mon naturel de surconsommer. Comment est-ce que je m’en sors? Je demande à ma collègue-styliste de m’inspirer pour varier sans fin les mélanges de vêtements et accessoires.

C’est LE SERVICE offert par mon équipe que j’ai envie de vous faire découvrir. Le bonheur d’acheter en ayant en prime une fille adorable (Mélissa Plante pour la nommer) qui t’offre une multitude d’options.) Même si je suis quelqu’un de relativement inspiré habituellement, quand la poulette d’un an et demi n’a pas dormi… je suis bien contente d’avoir les idées de Mel sous la main. Divine pause pour le cerveau! Parce qu’en plus, les compliments reçus sur mon look me font oublier mes cernes de young mom (qui ne partent malheureusement pas au lavage.)

C’est vraiment possible porter les mêmes pièces avec autant de variété? Une image vaut mille mots. Voici des options avec le tailleur-jupe Diamond Jacquard; si quelqu’un t’accuse de toujours être habillée de la même façon, tu me l’envoies et je m’en occupe(!)

On commence avec la version classique, mais très stylée : le total look dans l’imprimé Diamond Jacquard. À partir ces items, tu vas pouvoir décortiquer en plusieurs looks ; façon lady avec une robe noire et un foulard sur les épaules ou encore en changeant de longueur de jupe pour varier la silhouette. Pour les journées tranquilles, tu y vas, amusante, avec tes bretelles apparentes.

Jupe : Greenie Diamond Jacquard
Chandail : Lisa Rouge
Veston : Hailee Diamond Jacquard
Sac : Janice Convertible Bag Rouge
*Les bijoux sont des exclusivités de la boutique JOELLE de Trois-Rivières.
Chandail : Roulade Noir
Jupe : Coco Noir
Foulard (c’est un poncho!) : Winnie Gris Knit
Veston : Hailee Diamond Jacquard
Jupe : Greenie Diamond Jacquard
Chandail : Steffy Chachemire Blanc
*Les bijoux et le manteau sont des exclusivités de la boutique JOELLE à Trois-Rivières.
Jupe : Megan Corduroy Sable
Chandail : Lisa Noir
Veston : Hailee Diamond Jacquard
*Les accessoires sont exclusivités de la boutique JOELLE à Trois-Rivières.
Jupe : Greenie Diamond Jacquard
Haut : Salomey Celestial Blue
Sac : Tresha Crossbody Noir
*Montre et bracelet sont des exclusivités de la boutique JOELLE à Trois-Rivières.

Quel looks préfères-tu? Aimerais-tu voir plus de ce genre de contenu? J’attends tes commentaires. Xx

Bonne semaine!

Valérie,
Directrice des ventes, maman & amoureuse de l’optimisation