TON PARTY SANS ROBE NI STRASS

C’est parti pour la saison des paillettes, de la peau de soie et des pierreries. Pendant que ma chum de fille écoute sa musique de Noël et que l’autre épluche les infolettres à la recherche de la robe parfaite, moi j’aimerais faire changement.

Disons que je n’ai pas envie de m’acheter une robe cette année, mais que j’ai dans le goût d’être plus chic qu’au quotidien : je m’habille comment?

« Comment as-tu envie de te sentir? »

C’est la première question que Joelle va te demander. Alors ici ma réponse personnelle : « J’aimerais sortir ma facette flamboyante et me sentir ultra féminine. J’ai besoin de quelque chose de simple, sans coiffure élaborée ni maquillage scintillant. » Voici les 5 conseils de ma styliste pour y arriver et le plus beau ici, c’est que c’est d’une simplicité d’application désarmante!

Pour celles qui auraient les même envies que moi. Xx

1 – Ton jeans a eu une promotion.

Son boss (ça c’est toi!) lui a donné de droit de s’inviter au party, accompagné de brillance. Une camisole scintillante, une veste ou un foulard au fini métallisé, tu le travailles comme une base. Idéalement, choisis-le foncé pour une allure plus habillée et choisi la chaussure ou la botte très chic.

Collection Holidays bientôt disponible.
www.joellecollection.com

2 – Ça se passe dans la texture.

Vas-y all in. C’est le moment, même si tu es habillée de tons neutres, de choisir des matières plus recherchées qui vont capter la lumière et par conséquent le regard. Chemisier translucide avec une légère brillance et cuir synthétique vont cohabiter brillamment. D’autant plus si les pièces choisies sont riches en détails ou de coupes un brin sexy. Très peu d’accessoires requis ici!

Collection Holidays bientôt disponible.
www.joellecollection.com

3. Allonge-nous ça!

Tout est dans la longueur. Une veste longue qui vole comme une cape (plaisir coupable dans un long corridor); un onepiece fluide; un pantalon très large au ras du sol. Fais-toi des jambes de 1 km même si tu mesures 5 pieds comme Joelle (eh oui.) Profite du fait d’être assise au resto pour mettre tes escarpins aux talons de 10 cm.

4. Chic chic le mignon basic

Une camisole qui te fait un body d’enfer, assortie d’une élégante bralette ou d’un soutien-gorge invisible au fit parfait : la classe ! Sors la crème hydratante scintillante sur les épaules et on te confirme que ça vole la vedette à n’importe quel pantalon. Alors garde celui-ci plus simple. Tu fais ton entrée avec un veston et une fois que la température augmente, tu lâches la bombe!

Collection Holidays bientôt disponible.
www.joellecollection.com

5. Et finalement, le choix gagnant en ce qui me concerne :

Si on te dit : « habille toi toute de noir et accessoirise.» Tu penses aux bijoux abondants et brillants? Nous on te propose plutôt de descendre l’impact au plancher. Choisis un ensemble simplissime qui met ta silhouette en valeur, mais rend-le flamboyant avec une cuissarde ou une chaussure à talon digne de Beyonce!

Col roulée moulant, pantalon taille haute avec ceinture délicate et BOOM une masterpiece comme une botte en velours de couleur, en cuir argent ou au talon doré. Si tu es du genre minimaliste comme moi, tu arrêtes là. Si tu t’appelles Joelle Desaulniers tu pousses la note encore plus loin avec tes accessoires et des superpositions.

Alors pour toi ce sera quoi?

Valérie PB, pour Joelle Collection